Le parc des Fougères à Farino
- Zacharie Faure
- 20 nov. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 févr. 2022
Week-end du 13 et 14/11/21
En Nouvelle-Calédonie depuis maintenant plus d'un mois, nous avons déjà visité beaucoup de lieux. Cependant, nous sommes principalement allés sur les plages, c'est pour cela qu'il était temps de visiter un peu plus les terres. Nous sommes donc partis nous balader dans une forêt tropicale…

On a opté pour le parc des grandes fougères, une forêt tropicale avec des parcours tracés, avec comme son nom l'indique, des fougères géantes !
Nous avons dormi à La Foa, dans un Airbnb sympa, entouré de geckos.
Le matin, direction Farino, un petit village perché sur les montagnes, le départ des balades s'y fait depuis ce point.
Pendant notre marche, nous sommes impressionnés par la densité de la végétation, des fougères de plusieurs mètres de haut, des palmiers, des lianes et divers arbres.
De plus, il y a de nombreux oiseaux, notamment le Cagou, symbole de la Nouvelle-Calédonie, cet oiseau blanc se reconnaît par sa houppette en arrière (en bas à droite de la photo).
Sinon le reste des oiseaux sont principalement des genres de pigeons :D

La balade est vraiment agréable et nous sommes bien abrités de la pluie par la canopée que forment les fougères. Voici des photos de l'ensemble de notre tour.
Enfin, si vous souhaitez une immersion plus complète avec nous, nous vous laissons regarder la vidéo ci-dessous, qui résume bien notre balade en vidéo, à bientôt !
Comentários